Management & RH

Optimisez la rédaction de vos PV de réunion CSE pour une meilleure communication interne

La rédaction des procès-verbaux de réunion du Comité Social et Économique (CSE) constitue un élément fondamental de la communication interne au sein des entreprises. Un PV de réunion CSE bien…

Lire la suite

Les grands types de licenciements en France

Le licenciement est l’acte par lequel un employeur met fin au contrat de travail d’un salarié. En France, il existe plusieurs types de licenciements, notamment le licenciement pour motif personnel,…

Lire la suite

Quels sont les éléments indispensables qui doivent apparaitre sur un contrat de travail en France

Le contrat de travail est un document écrit qui définit les droits et les obligations de l’employeur et du salarié. Il est obligatoire pour toute relation de travail en France…

Lire la suite

Qu’est-ce que le team building et pourquoi en organiser pour son entreprise ?

Le team building est une activité qui vise à améliorer les relations entre les membres d’une équipe de travail. Il peut s’agir d’une journée d’activités physiques ou d’un séminaire de…

Lire la suite

Les 10 qualités indispensables d’un bon manager

Aujourd’hui, devenir manager n’est plus aussi simple qu’avant. En effet, les entreprises sont de plus en plus exigeantes et demandent des managers de plus en plus qualifiés. Pour être un…

Lire la suite

Le rôle du management et des ressources humaines dans la réussite des entreprises

Le management et les ressources humaines sont des éléments clés de la réussite des entreprises. Le management est responsable de la planification, de l’organisation, de la direction et du contrôle…

Lire la suite